Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 00:00

Si vous cherchez ce mot dans le dictionnaire, ou dans Wikipédia

je me suis permis de copier la définition, vous trouverez des formules abstraites, vidant parfois de tout sens ce formidable potentiel d'imagination constructive que chacun d'entre nous détient et la possibilité que nous avons d'associer les idées qui proviennent directement de notre cerveau ou de la toile.

 

 

Elle peut être plus précisément définie — comme cela est fait dans le chapeau de la catégorie « créativité »comme « un processus psychologique ou psychosociologique par lequel un individu ou un groupe d'individus témoigne d'originalité dans la manière d'associer des choses, des idées, des situations et, par la publication du résultat concret de ce processus, change, modifie ou transforme la perception, l'usage ou la matérialité auprès d'un public donné. ». Elle croise notamment la créativité individuelle avec la sérendipité ; l'aptitude à utiliser des éléments trouvés alors qu'on cherchait autre chose.

Opérationnellement, la créativité d'un individu ou d'un groupe est sa capacité à imaginer et produire (généralement sur commande en un court laps de temps ou dans des délais donnés), une grande quantité de solutions, d'idées ou de concepts permettant de réaliser de façon efficace puis efficiente et plus ou moins inattendue un effet ou une action donnée.

La créativité s'évalue donc — en peinture comme en architecture, en design, en musique, en cinéma ou en mathématique, dans l'industrie, la médecine ou psychothérapie, l'humour, etc. — par les délais de réponse, la rapidité de production, la quantité de solutions, l'efficacité puis l'efficience et l'originalité (définie comme l'inverse de la banalité)."

TOUT le monde est créatif: chaque personne possède la faculté de produire des idées et de les restructurer; la seule différence c'est que les individus sont plus ou moins bloqués psychologiquement et pensent qu'il ne peuvent rien produire au niveau de leur cerveau.

Si vous êtes en train de me lire  et bien vous avez déjà passé la peur de l'informatique, il se peut d’ailleurs que vous avez une grande expérience dans ce domaine, mais êtes vous créatif ou ouvrez vous simplement votre machine pour lire comme on regarde la télé, mon expérience personnelle de plus de 40 ans dans la formation m a montré que toutes les personnes rencontrées sont productives, je n'ai eu simplement que deux choses à faire les rassurer et prouver qu'ils étaient capables de réussir.

La créativité est basée sur l'association. Deux idées, complètement différentes, peuvent produire une troisième idée constructive et géniale.

Notre cerceau est composé de plusieurs parties bien distinctes: une partie mémoire, une partie réflexes, une partie qui transforme les images de l'oeil, qui transforme les parfums en signal, une autre transforme les sons en signaux, etc. pour mieux associer, je vais essayé de vous fournir des informations afin qu'ensemble nous puissions améliorer la communication entre chacune de ses parties.

 

Dans notre cerveau et dans notre ordinateur, des mêmes programmes se répètent.

Par exemple tous les matins en nous levant nous faisons les mêmes gestes, lorsque nous prenons la voiture pour aller travailler, nous ne réfléchissons plus à chacun des gestes appris pour conduire, nous ne réfléchissons plus au chemin que nous devons prendre nous l'avons mémorisé ou le GPS s'en charge, car le trajet est programmé "dans notre cerveau" ce qui est indispensable, car si ont pouvez stocker des schémas, se serait invivable,on devrait réfléchir à chaque instant sur notre comportement, notre manière de marcher, et bien en créativité je vous propose de faire fonctionner votre cerveau d'une manière inhabituelle.

 

Je me prépare donc à ouvrir un compte pearltree, et créer des groupes qui essaie de produire un maximum d'idées

je pense, à son organisation afin d'améliorer la communication pour permettre à chacun de mieux associer avec les idées des autres.

Tout cela c'est très bien me direz vous, mais une chose essentielle n'a pas été dite

quelle est mon objectif  ? Je n'ai rien à vendre et quelle est ma cible mon publique ?

Et pourquoi produire des idées et les associer ?

les techniques de créativité commencent par la récolte des idées sans critiques ce qui veulent me suivre

cliquez sur ce lien

 plusieurs équipes se sont formés je les en remercie




 

Partager cet article

Repost 0
Published by lestoile.over-blog.com - dans créativité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lestoile.over-blog.com
  • Le blog de lestoile.over-blog.com
  • : créativité,émergence,après le chaos de nouvelles possibilités, recherche web marketing, marketing, arts, sciences,société,espace temps, technologie, pouvoir
  • Contact

Créativité,humour,conseil en travaux

Recherche

vidéo arts en travaux

Archives

Technologie en, travaux